Sécurité passive

La sécurité passive englobe toutes les mesures constructives qui visent à protéger les occupants d’un véhicule contre toute blessure ou à diminuer les risques de blessure.


Volvo XC90 Détails Crash Test
Volvo XC90 Détails Crash Test

Le Suédois Volvo verse dans le fossé !

C’est en propulsant contre un mur les voitures qu’on apprend à les rendre plus sûres. Dans sa quête du « zéro décès à l’horizon 2020 », Volvo envoie dorénavant les siennes au fossé à 80 km/h.

> Lire la suite…


GLOBAL NCAP

Le Programme mondial d’évaluation des nouveaux véhicules (NCAP mondial) est une organisation à but non lucratif nouvellement créée…

Image08


100 ans de ceinture de sécurité

Testé tout au long du XXe siècle, le port de la ceinture de sécurité pour les automobilistes n’est devenu obligatoire en France qu’en 1973.

> Lire la suite…

Image09


Image10

PSA Peugeot Citroën – Sécurité : Internationaliser notre expertise européenne

Le Groupe consacre environ 10% de ses dépenses annuelles en R&D à la sécurité automobile. La protection des usagers – occupants des véhicules, mais aussi piétons, deux-roues… – est un thème prioritaire de R&D pour PSA Peugeot Citroën, qui se situe aujourd’hui au meilleur niveau grâce à son approche de sécurité intégrée.

Vingt-et-un modèles du Groupe, dont les plus récents (Peugeot 508, Citroën DS4 et DS5), ont obtenu le score maximum de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP, et dix ont obtenu la récompense « Euro NCAP Advanced » pour l’appel d’urgence.