Recherches et innovations

Sécurité Passive

Mise en place de méthodologie innovante

Mesure de pression numérique dans les caisson de portes – Choc Latéral

Nouvelles loi matériaux pour améliorer les modèles numériques

Mousse étudiée avec prise en compte du process, effet de vitesses et ruptures

Création de plan de validation à matrice réduite

Gain de temps, minimisation des coûts et maximisation des performances

Etudes numériques uniques

Réalisation d’un modèle de cyclistes afin d’évaluer les protections biomécaniques en cas de choc

Etudes paramétriques d’optimisation de masse

Mise en place sur le protocole MPDB €Ncap 2020

Sécurité Active

Réalisation d’un test ISO à 60km/h en alliant éléments finis et multi-corps flexibles.
  • Le modèle se compose comme tel :
    • La flexibilité de la caisse est prise en compte par un super élément
    • La partie LAS est modélisée en multi corps solide

Amélioration de la prédictivité de l’essai en amont projet, réduction de masse et optimisation des éléments de la liaison au sol

Quelques recherches diverses

Réduction d’ordre de correcteurs H-infini / Linéaires à paramètre variant

Application à la commande d’une suspension semi-active

Réponse biomécanique du thorax soumis à des sollicitations dynamiques

Chutes accidentelles
Projectiles militaire létaux et non létaux
Explosions

Modélisation thermomécanique d’un procédé de vissage-taraudage

Approche locale de la rupture dans un thermoplastique semi-cristallin :
le
PolyOxyMéthylène

Modélisation, observation et commande de robots vasculaires magnétiques

Simulation et modélisation pour la chirurgie non invasive

Installation cryogénique embarquée dans un véhicule et dispositif de jonction pour une alimentation électrique