Recherches et innovations Sécurité Passive Mise en place de méthodologie innovante Mesure de pression numérique dans les caisson de portes – Choc Latéral Nouvelles loi matériaux pour améliorer les modèles numériques Mousse étudiée avec prise en compte du process, effet de vitesses et ruptures Création de plan de validation à matrice réduite Gain de temps, minimisation des coûts et maximisation des performances Etudes numériques uniques Réalisation d’un modèle de cyclistes afin d’évaluer les protections biomécaniques en cas de choc Etudes paramétriques d’optimisation de masse Mise en place sur le protocole MPDB €Ncap 2020 Sécurité Active Réalisation d’un test ISO à 60km/h en alliant éléments finis et multi-corps flexibles. Le modèle se compose comme tel :La flexibilité de la caisse est prise en compte par un super élémentLa partie LAS est modélisée en multi corps solide Amélioration de la prédictivité de l’essai en amont projet, réduction de masse et optimisation des éléments de la liaison au sol Quelques recherches diverses Réponse biomécanique du thorax soumis à des sollicitations dynamiques Chutes accidentellesProjectiles militaire létaux et non létauxExplosions Modélisation thermomécanique d’un procédé de vissage-taraudage Approche locale de la rupture dans un thermoplastique semi-cristallin :le PolyOxyMéthylène Modélisation, observation et commande de robots vasculaires magnétiques Simulation et modélisation pour la chirurgie non invasive Installation cryogénique embarquée dans un véhicule et dispositif de jonction pour une alimentation électrique En savoir plus … En savoir plus … En savoir plus … En savoir plus …