automobileélectrique

Peugeot e-208 électrique : quel bilan après 7000 km ?

François Muller a pris livraison de sa Peugeot e-208 rouge en janvier dernier. Des raisons de son choix à ses parcours quotidiens jusqu’aux longs trajets, il résume avec Automobile Propre ses premiers mois au volant de la polyvalente du Lion.

Une Peugeot et rien d’autre

Pour François Muller (nom d’emprunt, notre interlocuteur ayant souhaité conserver l’anonymat), cette Peugeot e-208 est la première voiture électrique du foyer.

« C’est surtout celle de mon épouse. Elle l’utilise tous les jours pour se rendre à son travail, à une vingtaine de kilomètres de la maison. Alors que nous avons tous les 3 notre propre voiture, nos 2 enfants et moi nous disputons souvent la 208 électrique. Si elle n’a que 7.000 km au compteur environ, c’est en raison du Covid-19 qui a freiné nos besoins de déplacements », explique-t-il.

« Je n’ai pas essayé d’autres voitures électrique avant de signer pour la e-208, si ce n’est la Nissan Leaf d’une personne dans mon entourage. Habitant à quelques kilomètres de Sochaux, je tenais à soutenir Peugeot avec notre achat », révèle-t-il.

 

Lire la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *