automobileélectrique

Voiture électrique : recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte ?

La recharge d’une voiture électrique à la maison coûte bien moins cher que de faire un plein d’essence, mais à quel point ? Voici le montant des factures auquel il faut s’attendre en achetant un véhicule électrique, avec bien sûr d’importantes variations en fonction du modèle, de la façon de conduire, de votre contrat avec votre fournisseur d’électricité et d’autres facteurs encore.

Renault ZOE, Peugeot e-208, Tesla Model 3, Nissan Leaf, BMW i3… les voitures électriques ont de plus en plus la cote dans l’hexagone. Les consommateurs sont séduits par leur aspect écologique et économique à long terme, ainsi que par les bonus octroyés par le gouvernement pour faciliter l’acquisition de ces modèles. Les voitures thermiques, polluantes et dont de nombreux modèles voient leur prix augmenter à cause du malus écologique, sont tout doucement en train d’être remplacées.

En France en juin 2020, on comptabilisait déjà plus d’immatriculations de véhicules électriques que sur toute l’année 2018. Sur le seul mois de juin 2020, l’achat de 13 727 voitures électriques était recensé, contre 4497 l’année précédente à la même période. Un engouement qui croit de manière exponentielle.

Lire la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *